Angiek

Fil d'espérance

Angiek Gauthier
Chanteuse

 

1998, je m’en souviens très bien, je n’avais pas encore 20 ans. L’équipe de France gagnait la coupe du monde, mon père sautait dans une piscine tout habillé pour fêter la victoire et moi je riais. Je venais d’être embauchée, j’avais mon chéri, mon appart et des projets pour une vie entière plein la tête. 26 septembre 1998, j’ai un accident de voiture, il pleut, je glisse sur la route, je prends un platane, je me réveille tétraplégique. 1 ans dans un centre, on me jette du haut de la tour sans parachute et va falloir atterrir.
Je vis ma propre histoire, le regard des autres ne me gêne plus, j’ai confiance, je me sens plus forte. Il faut aller vers les autres au risque de faire de belles rencontres, de vivre de belles choses. Comme l’amour a toujours le premier rôle « Et voilà que mon cœur entre deux parenthèses !!! » Je croise ce regard, qui me fait confiance, qui me rend tout ce que j’ai perdu, tout ce qui ne demande qu’à renaître. Ma plus belle tempête, ma plus belle histoire d’amour, Erik. Erik me pousse vers l’avant, me met dans la lumière par le biais de la musique. Il me permet de réaliser mon rêve de petite fille, chanter ! Grâce à lui ma différence devient un atout et mon âme se met en marche, une guerrière !!! La musique devient mon langage, un moyen d’expression et de partage, quelle thérapie !!!
Je comprends une chose essentielle, la liberté je la trouve dans ma tête !

L’urgence
dans la vie
c’est l’amour,
c’est lui
le faiseur
de miracle

On me jette
du haut
de la tour
sans parachute
et va falloir
atterrir

Tétraplégie - Accidentée de la route

Angiek est une amoureuse de la vie. De ne savoir quoi faire de ce corps qui ne répond plus, elle lui a donné une voix. Sa différence elle l’a mise en musique. Le ton est juste car en parfaite harmonie avec son âme de guerrière, et son goût de la liberté. Elle chante la vie, sa vie, au-delà de son handicap. Elle l’a fait, sûrement comme le dit l’auteur, parce qu’elle ne savait pas que c’était impossible.

 

Nous vous invitons à AIMER NOTRE PAGE https://www.facebook.com/nosportraitsnosforces/
Droit d’utilisation du contenu texte et photographique accordé par le co-auteur, par consentement tacite à l’utilisation de son image.
Le contenu texte de cette page est extrait du livre Le fil rouge d’entre nos vies.
Ebook du livre disponible sous la rubrique Couverture. 

Retour aux portraits