Audrey

Fil d'espérance

Audrey Laporte
Traductrice anglais-espagnol

Modèle photographique

 

Moi, c’est Audrey ! Dans le jargon médical, je suis tétraplégique mais je préfère dire que je suis à roulettes. Je suis née à roulettes et contrairement à ce que certains peuvent penser cela n’a pas mis fin à ma vie, bien au contraire, j’ai seulement emprunté un parcours différent et unique en son genre, un parcours semé d’embûches certes mais quelle fierté de braver chaque tempête avec force et courage et d’en ressortir la tête haute. J’aime me dépasser et relever des défis qu’on m’a dit impossibles parce qu’ils avaient peur pour moi ou qu’ils voulaient tout simplement me mettre des bâtons dans les roues (cette expression fonctionne bien dans mon cas). J’ai vécu quatre mois à Sheffield en Angleterre et un an à Alcalá de Henares en Espagne pour mes études et à Bruxelles en Belgique. Dès que je peux je me livre à ma plus grande passion : les voyages.
Note à moi-même : calme toi Audrey sinon tu vas finir en prison et le orange ne te va pas au teint ! Le regard des gens est pour moi un poison résultant bien souvent de l’ignorance et de la bétise humaine et je suis bien placée pour savoir que de nombreuses personnes ont séché la remise des cerveaux mais ce n’est pas sur ces personnes-là que je souhaite me concentrer mais bel et bien sur les survivants à ce lavage de cerveau.
Et n’oubliez pas de faire savoir au monde entier que vous êtes là, ne vous cachez plus.
Soyez fiers et n’ayez plus peur. Brisez les codes et ne laissez personne vous mettre dans une case car nous ne sommes pas différents mais originaux !
Moi et mes quatre roulettes nous sommes toujours là gonflées à bloc !

 

 

Le handicap
n’est pas un frein
mais une force !

Soyez fiers
et n’ayez plus peur !

Je n’ai pas l’usage
de mes jambes
mais le handicap
m’a donné
des ailes

Tétraplégique à roulettes

Il y a chez Audrey une sensibilité généreuse. Elle s’exprime dans une beauté qui est à l’image de sa personnalité… à la fois affichée et discrète. Une réserve contenue, mais pour mieux exprimer crescendo, un hymne puissant à la vie. Car Audrey aime la vie, profondément, elle la savoure. Elle adore rire, jouer avec les mots, jusqu’à faire de son propre handicap un jeu. Elle a choisi d’en parler avec un humour décalé, pour mieux se l’approprier, mais surtout pour en revendiquer toute la force.

 

Nous vous invitons à AIMER NOTRE PAGE https://www.facebook.com/nosportraitsnosforces/
Droit d’utilisation du contenu texte et photographique accordé par le co-auteur, par consentement tacite à l’utilisation de son image.
Le contenu texte de cette page est extrait du livre Le fil rouge d’entre nos vies.
Ebook du livre disponible sous la rubrique Couverture. 

Retour aux portraits