Eva

Fil d'espérance

Eva Naudet
Patient expert Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.
Auteur de Silencieuse et puissante.
Administratrice de Team Sepwarriors,
Groupe communautaire parrainé par Thierry Samitier, acteur.
Créatrice de l’association Sep’ Avenir

 

Ouh la vilaine ! Elle s’est présentée à moi en pleine nuit me privant de ma sensibilité et de l’autonomie de mon bras gauche. Elle avait remarqué que je n’avais pas fait attention à elle auparavant. Malgré ses petits signaux où elle m’engourdissait le bras, me faisait de grosses douleurs à l’oeil, des fourmillements, je n’y prêtais pas attention jusqu’à cette nuit, où elle a commencé à engourdir le côté gauche de mon corps, avec de forts fourmillements ; je perdais également toute sensation.
Maintenant, la Sep est « ma coloc »
Ça y est, elle est là, silencieuse, perfide. La sclérose en plaques, je ne l’ai pas accueillie les bras grands ouverts, bien au contraire, je l’occultais, de peur qu‘elle ne me vole ma vie. Maintenant, la Sep est « ma coloc » comme je l’appelle. Nous ne sommes pas tout le temps d’accord, nous nous chamaillons mais quoi qu’il arrive nous devons vivre ensemble, donc on fait des compromis. Je ne peux plus rester debout et marcher comme avant : grâce à mon handicap, quand nous allons dans les parcs d’attractions avec mes trois enfants, je peux leur offrir la première classe en passant devant tout le monde sans faire deux heures de queue.
Mon fils a une maman auto-tamponneuse à la maison.
La ligue m’a aidé à accomplir mon nouveau but, devenir patient expert : pour témoigner et mettre mon savoir en pratique afin d’aider d’autres malades à mieux vivre avec la SEP. Communiquer sur la sclérose en plaques, afin de mieux la faire connaître et au plus grand nombre, la SEP étant la première cause de handicap chez les jeunes après les accidents de la route, et on en parle trop peu. Je souhaite me battre à leurs côtés ainsi que par le biais de mon association Sep’ Avenir. Mobiliser les médias et faire évoluer les mentalités. Comme au travers de la Journée événement du 19 mai 2018. L’association Sep’ Avenir et le Groupe Team sepwarriors organisent en partenariat avec la Ligue Française contre la Sclérose En Plaques, une journée en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques, avec des ateliers de sensibilisation, de bien-être, des animations. Et avec la présence exceptionnelle de Thierry Samitier.
Avant, j’étais comme vous. Une personne bien ordinaire.

 

« Petit mot pour vous dire que je suis le parrain de l’association SEP Avenir. Mes félicitations à Eva, qui aide grâce à son association les malades, d’une part, en agissant pour mieux faire connaître cette pathologie, et d’autre part en luttant contre tous les problèmes liés à la maladie, comme l’isolement ou le manque d’information. »
Thierry Samitier Acteur, humoriste français.

Vivre
chaque jour
pleinement
comme s’il était
le dernier

Thierry Samitier
Parrain
de l’association
SEP Avenir

Sclérose en plaques

Eva est une combattante. L’énergie débordante qui brûle en elle est celle d’une femme qui mord la vie. Mère qui respire le bonheur, elle adore jouer avec son fils à la maman auto-tamponneuse, profitant de son jouet à deux roues. Sa maladie lui a enlevé puis redonné, ce qui la caractérise : le sourire. Avec celle qu’elle a choisi d’appeler sa « coloc « , Eva cohabite pour vivre chaque jour intensément, mieux que le ferait une personne bien ordinaire, comme elle l’était, dans sa vie d’avant.

 

Nous vous invitons à AIMER NOTRE PAGE https://www.facebook.com/nosportraitsnosforces/
Droit d’utilisation du contenu texte et photographique accordé par le co-auteur, par consentement tacite à l’utilisation de son image.
Le contenu texte de cette page est extrait du livre Le fil rouge d’entre nos vies.
Ebook du livre disponible sous la rubrique Couverture. 

Retour aux portraits