Kim

Fil d'espérance

Kim Oldeman
Modèle photographique

 

Kim est âgée de 22 ans. « Je suis IMC, mon handicap est moteur. Née à 7 mois avec mon frère et ma soeur (nous sommes des triplets) j’ai fait une hémorragie interne 2 semaines après ma naissance. » De fort caractère elle garde un sourire à toutes épreuves, toujours dans la bonne humeur et la joie de vivre. « Je suis une éternelle optimiste » s’amuse -t-elle à répéter. De manière générale, Kim aime tout ce qui relève du domaine artistique. Elle aime la danse, elle adore le tricot, qui est très vite devenu une passion pour elle. Elle affectionne tout particulièrement de se transformer en modèle, prendre la meilleure pose pour être sublimée derrière l’oeil du photographe. Kim aime aussi défiler.
« Je recherche constamment de nouveaux projets »
« Mes rêves sont nombreux, je voudrais avoir mon propre studio et être autonome. » Afin de parvenir à réaliser cet objectif, elle s’est inscrite et a été admise dans « Une école de vie » qui se trouve à Chinon. Le but : acquérir progressivement la capacité d’apprendre à gérer ses propres besoins et son indépendance. L’aventure commence en 2019.
« Je suis une éternelle optimiste »
« En 2014 j’ai été sélectionnée pour le défilé Handifashion, pour lequel j’ai fait la tête d’affiche. Poser et défiler me passionne. » Handifashion organise des défilés de mode regroupant des mannequins professionnels et des personnes en situation de handicap, en partenariat avec de nombreuses marques de Prêt-à-porter.
Prendre la meilleure pose pour être sublimée derrière l’oeil du photographe

J’ambitionne
d’aider
les autres
et de montrer
que
tout est possible

Poser
et
défiler
me passionne

Une complicité entre soeurs pour un bonheur accompli.
« Lorsque Patrick m’a contacté pour m’expliquer son histoire, sa vision des choses, de la vie et son projet de livre, j’ai été honorée de pouvoir y participer, au travers de mon image, car ce livre résonne profondément en moi. Ma soeur est handicapée moteur, nous avons grandi ensemble, nous sommes très proches, elle est la personne qui fait de moi une personne meilleure chaque jour. »
Elia Oldeman

Infirmité motrice cérébrale

Éternelle optimiste, Kim puise l’énergie et trouve un équilibre, une forme de sérénité dans l’expression artistique, au-delà de son handicap ; notamment en tant que modèle, lors de séances photographiques. Sa soeur Elia, sa confidente depuis toujours, l’accompagne dans son développement personnel.
Leur complicité s’exprime dans l’amour, la joie et le partage des émotions.
Relation entre deux soeurs prêtes à aller jusqu’au bout d’elles-mêmes, pour revendiquer la force d’une différence, portée par la volonté de Kim à être « autrement capable ».

 

Nous vous invitons à AIMER NOTRE PAGE https://www.facebook.com/nosportraitsnosforces/
Droit d’utilisation du contenu texte et photographique accordé par le co-auteur, par consentement tacite à l’utilisation de son image.
Le contenu texte de cette page est extrait du livre Le fil rouge d’entre nos vies.
Ebook du livre disponible sous la rubrique Couverture. 

Retour aux portraits